L'optimisation de chevaux de course est proposée à toute personne ayant des chevaux courant en course. Que vous soyez propriétaire, entraineur, ou éleveur de chevaux, l'optimisation vous apportera satisfaction. 

 

Nous prenons au travail les poulains et jeunes chevaux, qui peuvent se montrer difficile au travail, irrespectueux ou n'acceptant pas le driver, ou le cavalier. Ces chevaux peuvent être rétissants au travail à cause d'une douleur quelconque, ou d'une peur. Notre travail consiste donc en une remise en question et une mise en condition physique et mentale pour commencer l'entraînement sur de bonnes bases et dans les meilleures conditons. 

Nous prenons également en charge des chevaux d'âge présentant raideurs ou tensions. Notre travail consiste donc à assouplir le cheval et à travailler son équilibre. Ainsi les chevaux se détendent de toute tension,se remusclent et se gymnastiquent afin d'acquérir plus de souplesse et d'équlibre. Ce qui lui permet au final de s'entraîner dans les meilleures conditions et être plus perfomant en course. En effet, si les chevaux évoluent dans un meilleur équilibre et avec plus d'élasticité, ils n'ont pas besoin de compenser par plus d'effort, et peuvent employer pleinement leur capacité pour courir et être au final plus rapide. 

Enfin, nous prenons également des chevaux sortant de convalescence. Dans ce cas, il s'agit essentiellement d'une remise en état musculaire pour reprendre l'entrainement au plus vite, et le plus efficacement possible. 

 

De plus, nous pouvons offrir un oeil extérieur de vue sur les chevaux aux propriétaires. En effet, le fait de pratiquer professionnellement une autre discipline équestre peut permettre de voir le cheval différement, et donc donner un autre point de vue sur les chevaux, ce qui peut être utile afin d'obtenir toujours le meilleur de chaque cheval, et de trouver les méthodes les plus adaptées à chaque cheval. 

 

 

 

 


ATTENTION: L'optimisation des chevaux de courses est une rééducation mentale et fonctionnelle. Ce n'est pas un service de réforme de chevaux de courses, et ce n'est pas non plus un entrainement. On pourrait rapprocher ce service d'une "cure" de travail pour améliorer les performances en course. C'est une préparation augmentant l'efficacité de la mise en souffle et à l'entrainement.