C'est l'histoire d'un groupe de filles, toutes amies entre elles et cavalières de saut d'obstacle. Du Concours complet, elles n'en ont jamais entendu parler, et encore moins du dressage! Un nouvel instructeur arrive en novembre 2005 dans leur club, l'Etrier du Croisé Laroche. C'est aussi une fille.

 

Très vite, l'instructrice leur parle de la discipline du CCE et leur donne envie lorsqu’elles la voient en concours. Le défi est vite lancé! Elles aussi feront du complet avec les chevaux du club. En quelques mois, à force d'entraînements, de séances de dressage, de découverte du cross, de séances de mise en selles et de kilomètres sur les routes en camion, elles finiront par être régulièrement sur les podiums en individuel et par équipe en officiel 4ème catégorie.

Sur les terrains elles se font vite remarquer par leur bonne humeur, enthousiasme, leur nombre de supporters mais aussi par.... leur couleur! En effet, on ne peut pas les perdre de vue avec leurs blousons bleus qui flashent! Elles se feront vite appeler les Schtroumpfettes, une équipe est née! Elles iront jusqu’aux Championnats de France par Equipe à Melay dans le Maine et Loire. Elles passeront honorablement les épreuves de dressage, réussiront avec succès le fameux parcours de cross tant appréhendé par tous les concurrents et défailliront sur le CSO… trop de pressions, une ascension un peu trop rapide. C’est une grosse déception, mais finalement elles réalisent qu’elles ont vécue une super aventure humaine et ne regrettent rien. 

C'est grâce à leur écoute, à une complicité mais surtout à leur confiance en moi que j'ai pu les emmener à ce stade et quelles ont aussi vite progréssé (environ 6 Mois).

 

mai_2005_115

 

En tant qu'instructrice, j'ai un plaisir immense à entraîner. C'est une réelle satisfaction personnelle que de les voir progresser, de réussir à les faire croire en eux-même, de voir les chevaux évoluer et eux aussi découvrir la discipline! Ce sont également des moments de déceptions, de joie et de grand stress quand je les envoie sur le cross...

C'est pour toutes ces choses que ce métier est passionnant!              

_a_aussi_c_est_le_complet concent_e

 PS: allez voir l'album photo...